Dernière CD et un peu de repos .......ouf

Publié le par Lau

 
Petit compte rendu de notre journée d'hier en Pays ariégeois (terre courage)
 
Un beau parcours exigeant voir assez sélectif pour un CD ou DO (1.5/40/10km) aussi bien en vélo qu'en course à pied. La partie la plus plane était la nage en lac dans une eau à 17° : rafraîchissante voir vivifiante. Nous étions 3 seniors de Muret inscrits et heureux de se retrouver enfin !! Jean Christophe et Jean Pierre les "anciens du club" se lançaient sur leurs 100 ième triathlon pour JP et 74ième pour JC ! Après avoir déjeuner en tête à tête, tous les deux au bord du lac en amoureux...................de la nature. 
Après quelques accolades et chambrages habituels ;-) nous voilà partis :  JC me devance d'une place à la sortie natation et je le scotche littéralement dans le parc alors que celui ci ( tel le pêcheur moyen) se change assis sur une caisse, mets ses chaussettes et ses gants svp!! . Nous sortons tous 2 dans les 20 sur 80 inscrits. Jean Pierre qui s'entraîne très peu ces temps ci , fait sa course avec prudence et expérience. JC me double en vélo et nous nous quitterons plus jusqu à la prochaine transition sachant pertinemment que nous règlerons les comptes sur la càp !!! Finalement ce bougre de Vétéran me dépose dès le début de la dernière épreuve et je ne le reverrais plus en manque de fraîcheur ! Bilan JC ne perds pas sa place initiale et finis 20ième, j'en perds 8 et finis donc 28. Jean Pierre gère et termine courageusement car pour un CD, il demeure un des plus durs ! 
Côtés chronos, nous avoisinons les 2h45 voir les 3h ou plus pour les derniers ce qui confirme le tout !!  
Environ 1700m voir plus en natation, 40 en vélo avec 4 bosses à franchir 2x et un 10.7km limite trail avec une belle bosse à 11% qui brûle les cuisses, le tout sous la chaleur ! Mais les paysages sont superbes et l'organisation bien rôdée. Je m'étonne encore que nous soyons aussi peu au départ !!!! L'année prochaine peu être.........Je finis à la ramasse en manque de fraîcheur ! 
 
A bientôt pour de nouvelles joutes triathlètiques, en attendant, un peu de repos me fera le plus grand bien !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> KOOOOlll je vois ke t en forme; jte kif put'1; biz4u<br /> <br /> <br />
Répondre